Home » actus » bookBeo au rythme de la musique indépendante !

bookBeo au rythme de la musique indépendante !

Les 20 et 21 novembre, l’équipe bookBeo participait au salon TIME, The Indie Music Event. Objectif ? Convaincre artistes, managers, labels, tourneurs, de l’intérêt des codes 2D vidéo. Armé d’un CD beoCodé de Robin Foster (merci Last Exit Records, Robin, Barbara et toute la bande !) nous avons multiplié les démonstrations et assisté à plusieurs conférences qui ont confirmé l’intérêt de l’application. Exemple, Nathalie Grava (EMI Music) a souligné « l’importance de toujours proposer aux consommateurs des expériences innovantes et de créer des communautés » mais aussi de pouvoir « générer de la valeur de manière multi-canal » ou encore « l’importance de la qualité et de la pertinence du contenu ». Autant d’enjeux auxquels bookBeo répond en augmentant la valeur des objets et en proposant, sur mobile, des contenus exclusifs et interactifs.

Dans une autre conférence, dédiée au marketing musical à l’heure du digital, tous les intervenants ont souligné « la nécessité pour les jeunes artistes d’inventer de nouvelles manières de se faire découvrir à condition que l’expérience soit enrichissante »… Un crédo pour bookBeo qui a choisi, via ses beoCodes, de proposer des contenus vidéo plutôt que d’intégrer un simple lien vers une page web.

CD proposant des bonus vidéo exclusifs, flyers, dossiers de presse intégrant des extraits de concerts ou de nouvelles chansons, affiches interactives permettant l’achat direct de tickets de concert contenant eux-même des images des répétitions, badges beocodés permettant aux fans de suivre l’actualité de leurs artistes préférés… Comme toujours les idées sont nombreuses et adaptées aux nouveaux enjeux de l’industrie musicale. En attendant la sortie des prochains beoCodes musicaux, un grand merci à Yoan et Martin organisateurs du salon pour leur accueil et aux artistes qui ont pris le temps de nous écouter comme Joseph d’Anvers ou Matthieu Mendes.

Emmanuel Da Silva en pleine découverte de l'application bookBeo !

Emmanuel Da Silva en pleine découverte de l'application bookBeo !

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, en prenant (de justesse !) le train de retour vers Brest, j’ai eu le plaisir de rencontrer Emmanuel Da Silva qui sera, j’en profite pour le dire, en interview, dans le prochain numéro de l’excellent magazine Bretons ! Rivé à son iPhone, je n’ai pas résisté au plaisir de lui présenter l’application bookBeo. Là encore, l’accueil a été chaleureux et je le remercie très sincèrement pour cet échange et pour les encouragements pour ce « truc incroyable qui ne peut que marcher » !

Christel

  • Share/Bookmark
Publié le 23 novembre 2009

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Spam Protection by WP-SpamFree

Spam Protection by WP-SpamFree

© bookBeo