Home » usages » le web 3.0 encore plus simple que le web 2.0

le web 3.0 encore plus simple que le web 2.0

Qu’entendons-nous par là ?

Et oui, le web 2.0 a envahi le web 1.0 parce que l’édition de contenus sur le web est devenu de plus en plus facile. Les « bloggueurs » ont pris le pas sur les éditeurs de sites internet. Twitter, facebook et les autres réseaux sociaux font la toile d’aujourd’hui.

Alors quid du web 3.0 ?  C’est encore plus simple et il y a beaucoup plus de monde dans la production et l’échange des contenus via le web.  Tout se passe partout et en mobilité.

Le mobile est bien sûr au coeur du web 3.0 ! (1 milliard de PC et 4 milliards de mobiles dans le monde)

Nous aurons très vite une application pour répondre au moindre besoin d’informations, de distractions et de communications. Dans la vie pratique aussi, le mobile prendra la pas sur quelques outils… (niveaux, température, pollution, balance…), il nous aidera à voyager (cartes, horaires, réservations, billeterie, paiement…) et il sera le premier témoin de nos aventures : nos photos, nos films et nos remarques, que nous adorons partager avec tous nos réseaux sur nos applications mobiles préférées.

Alors, c’est quand la forêt des contenus émis par tous et diffusés partout à partir de n’importe quel support ? Et bien : aujourd’hui !

Et oui, vous y êtes déjà !

  • Share/Bookmark
Publié le 07 janvier 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Spam Protection by WP-SpamFree

Spam Protection by WP-SpamFree

© bookBeo