Home » actus » Codes 2D vidéo : Le CG 29 édite sa première brochure hybride « papier/vidéo »

Codes 2D vidéo : Le CG 29 édite sa première brochure hybride « papier/vidéo »

Parce que ses activités restent méconnues, le Conseil général du Finistère a décidé de lancer une nouvelle campagne de communication centrée sur le rappel de ses missions, de ses valeurs. Et pour montrer de manière originale mais concrète le spectre de ses compétences qui vont de la petite enfance à l’accompagnement des personnes âgées en passant par les transports, le CG 29 a misé sur la création d’un court-métrage de 6 minutes.

CG291Réalisé par Olivier Bourbeillon (Paris Brest Production), « Lucie 29″ retrace la vie d’une Finistérienne, avec ses moments de joies, de doutes, ses accidents. Une fiction qui permet au Conseil général de dire comment il accompagne les citoyens à tous les âges de la vie.  Comme le précise Jean-Emmanuel Bouley, directeur de la communication, « ce film n’est pas exhaustif, il est impossible de tout dire en si peu de temps, mais il représente une bonne introduction aux échanges avec l’ensemble de nos publics. Pour aller plus loin, nos interlocuteurs peuvent se reporter à la brochure qui détaille les missions, donne des chiffres, des repères précis sur nos interventions. Les deux outils se complètent ».

Pour aller plus loin dans l’innovation et la complémentarité des outils, le Conseil général a décidé de travailler avec bookBeo pour insérer, via 4 BeoCodes (codes 2D vidéo) des extraits du film directement dans la brochure. Objectif : optimiser la promotion et la diffusion de la fiction via les smartphones et créer un lien entre les supports imprimés et le site web du Conseil général. Après la lecture de chaque vidéo, le mobinaute peut en effet, grâce à un formulaire, recevoir directement dans sa boîte mail, le lien pour visionner le film dans son intégralité, sur le site ou sur son mobile. Cette zone d’interactivité pourra également être utilisée pour recueillir les avis, remarques, questions des mobinautes.

C’est la deuxième fois que bookBeo collabore avec un Conseil général. En juillet 2010, le CG56 avait lui aussi inséré 7 BeoCodes dans son journal spécial développement durable. Les codes 2D permettaient de visionner des vidéos thématiques (eau, économie, énergie…) et d’envoyer des commentaires directement sur le blog Territoire responsable. Deux opérations qui montrent l’intérêt des codes 2D vidéo pour faire du mobile un point de convergence entre les différents médias.

  • Share/Bookmark
Publié le 23 octobre 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Spam Protection by WP-SpamFree

Spam Protection by WP-SpamFree

© bookBeo