Home » actus » Edition : un QR Code pour découvrir le nouveau James Patterson !

Edition : un QR Code pour découvrir le nouveau James Patterson !

Quitte à investir dans une campagne de communication et dans de l’achat d’espaces, autant que le tout soit interactif ! Sur ces bons conseils prodigués par bookBeo, agence de marketing mobile, les éditions de l’Archipel ont décidé d’intégrer un QR code dans les supports de promotion du nouveau roman de James Patterson, Bons Baisers du tueur.

Grâce à ce QR code généré via la platef-forme bookBeo et intégré dans les affiches (visibles dans toutes les bonnes gares !) et les insertions presse (ex. Marianne du 15   janvier) les mobinautes peuvent lire les 20 premières pages du roman, découvrir la bio de l’auteur et commander le livre directement sur Amazon.

Imaginez, vous prenez le train, vous passez devant l’affiche, vous scannez le code, vous découvrez l’histoire pendant votre voyage… Pris par le suspens vous voulez absolument lire la suite ! Vous commandez alors directement sur votre mobile et pour recevez le livre dès le lendemain dans votre boîte aux lettres ! Intéressant non ?

Et grâce aux fonctions de mémorisation et partage intégrées dans l’application bookBeo, le code peut être viralisé de mobile à mobile (réaffichage du code), par internet (envoi du code par mail) et via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter). Donc, si vous avez aimé, vous pouvez le faire savoir à tous vos amis !

Bref, un picto petit par la taille mais au potentiel énorme ! Dans le cas de cette première campagne BeoCodée, les éditions Archipel, avec un seul QR code, ont pu ajouter de la valeur aux supports imprimés traditionnels, proposer une interaction au public, faire découvrir le livre et l’auteur, mais aussi positionner le mobile comme un nouveau canal de communication et de vente. Et pour la suite ? Il faudra attendre le prochain tome !

  • Share/Bookmark
Publié le 14 janvier 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Spam Protection by WP-SpamFree

Spam Protection by WP-SpamFree

© bookBeo