Home » actus » QR Code design : bookBeo partenaire de Set Japan

QR Code design : bookBeo partenaire de Set Japan

Pour élargir la palette des services proposés  à ses clients, bookBeo vient de se rapprocher de l’agence SET Japan pour le design de ses codes 2D. Une complémentarité du fond et de la forme qui promet de belles campagnes de marketing mobile !

Avec plus de 2 millions de codes scannés en février 2011, la France devient, après le Japon, l’un des pays les plus actifs en terme de « mobile scanning ». Après une longue période d’hésitation, les entreprises semblent (enfin) convaincues de l’intérêt et du potentiel de ces petits pictos et les mobinautes apprennent petit à petit à les décoder !

QR Code DCNS design by Set JapanMais parce que rien ne ressemble plus à un QR Code qu’un autre QR Code, la personnalisation devient un élément de différenciation important pour les entreprises qui investissent dans cet outil du marketing mobile. Grâce au design, les QR Codes ne sont plus l’ennemi des créatifs et des responsables communication qui avaient tendance à les « cacher » dans les coins des affiches  ! Une amélioration de l’exposition et de la mise en scène qui facilite le « repérage », la mémorisation, et donc l’utilisation !

Pour proposer à ses clients cette prestation qui demande des compétences artistiques mais aussi techniques, bookbeo a choisi de collaborer avec l’agence de référence, SET Japan (Tokyo). Pionnière dans le domaine de la customisation des codes, SET Japan est sans aucun doute l’agence la plus reconnue au niveau mondial avec des QR Codes designés pour Vuitton, Dom Pérignon ou encore Time magazine.

En France, parmi les clients bookBeo, c’est le groupe DCNS qui a été le premier à se laisser séduire par le talent de l’agence nippone qui vient de customiser le beoCode dédié à la promotion de son programme Les Filières du Talent. Mais d’autres entreprises ont déjà passé commande…!

Rappelons quand même que le QR code n’est qu’une porte d’entrée. Même très jolie, elle ne débouche sur rien si on ne réfléchit pas en terme d’usages, de qualité de contenus et d’expérience utilisateurs. D’où l’intérêt de l’association des compétences SET Japan bookBeo qui va permetre aux entreprises de disposer, en France et au Japon, d’une offre complète allant du conseil au suivi des statistiques en passant par le design et la gestion des codes et des contenus associés (images, vidéos, jeux, formulaire, coupons…).

  • Share/Bookmark
Publié le 20 mai 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Spam Protection by WP-SpamFree

Spam Protection by WP-SpamFree

© bookBeo