Home » actus » Des QR Codes pour promouvoir le Finistère !

Des QR Codes pour promouvoir le Finistère !

Le 27 septembre, 9 mois après le lancement de la marque Bretagne, le Conseil général 29 dévoilait la marque Finistère et les outils mis à disposition des ambassadeurs pour promouvoir ce (magnifique !) territoire.

Outre les outils « classiques » (bloc marque, signature, site internet, page Facebook, Twitter) le Conseil général a intégré dans le  kit de communication des QR Codes « prêts à l’emploi ». Intégrés dans les différents supports imprimés, ces QR Codes mis aux couleurs de la charte, seront aussi librement téléchargeables et utilisables par tous les ambassadeurs sur leurs propres documents. Deux QR Codes sont d’ores et déjà actifs, l’un avec le clip de présentation de la marque, l’autre intégrant un clip de promotion économique.

C’est avec beaucoup de plaisir que bookBeo a accepté de travailler à la mise en place de ces QR Codes mais aussi de figurer parmi les premiers ambassadeurs de cette marque dont la signature nous « parle » vraiment. Pour nous, comme pour beaucoup d’autres entreprises, tout a effectivement commencé dans le Finistère. De la création de l’entreprise à Rosnoën, de son incubation à Télécom Bretagne à son installation à la pépinière d’entreprises du Faou en passant par les développements et les recrutements, tout a été fait au bout du monde ! Une localisation qui étonne parfois nos clients nationaux, qui nous oblige à passer beaucoup de temps dans les trains et avions mais nous donne des conditions de travail et de vie très enviables (et enviées !).

Reste que si les Finistériens connaissent bien les atouts du leur département, les Français ne voient pas le 29 comme une terre de dynamisme économique et d’innovation, réduisant les activités à la mer et l’agriculture. Un déficit d’image qui nous oblige souvent à expliquer, à rassurer sur la qualité de notre environnement « technologique » pour montrer que nous avons dans le Finistère toutes les ressources pour être innovants et créatifs (écoles d’ingénieurs, centres de recherche, pôles de compétitivité, réseaux…). Un discours qui, nous l’espérons, sera plus fort porté par la marque Finistère et ses nombreux ambassadeurs !

  • Share/Bookmark
Publié le 05 octobre 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Spam Protection by WP-SpamFree

Spam Protection by WP-SpamFree

© bookBeo