Home » actus » Flammarion choisit bookBeo pour augmenter son nouveau livre de cuisine

Flammarion choisit bookBeo pour augmenter son nouveau livre de cuisine

Lorsqu’un chef doublement étoilé et un grand nom de la nutrition se rencontrent, cela donne « Bon ! ». Un livre regroupant plus de 100 recettes innovantes avec, en prime, 14 QR Codes vidéo illustrant les techniques culinaires les plus indispensables ! Une première pour Flammarion qui expérimente avec bookBeo l’intérêt des supports hybrides papier/multimédia.

C’est pour réconcilier plaisir et santé que Thierry Marx et Jean-Michel Cohen ont réuni leurs talents et construit un ouvrage original organisé en 3 parties : un cahier pratique répertoriant tous les bienfaits des produits, des recettes inventives sans compromis pour le bien-être, et une partie dédiée aux techniques culinaires expliquées en photos et en vidéo par Thierry Marx.

Pour la première fois, plutôt que d’insérer un DVD à la fin du livre, Flammarion a choisi d’intégrer des QR Codes permettant de visionner les vidéos directement sur son smartphone à partir du livre. Pas besoin de changer de pièce, d’allumer la TV ou son PC et d’insérer le DVD dans un lecteur. Il suffit de scanner les QR Codes via l’application bookBeo (disponible gratuitement sur iPhone et Android) pour accéder directement aux films. Après la lecture, toujours dans l’application bookBeo, les mobinautes peuvent retrouver les vidéos et les télécharger pour les revoir hors connexion.

Pour que tous les lecteurs, qu’ils soient mobinautes ou internautes, puissent découvrir les contenus, bookBeo a mis en place des accès « parallèles ». Tous les QR Codes sont ainsi dotés d’une url courte qui donne accès à un site mobile ou PC permettant de visionner l’ensemble des vidéos (après saisie d’un mot de passe).

La sortie de ce livre est un vraie « récompense » pour bookBeo qui milite depuis déjà 4 ans pour la création de supports hybrides papier /multimédia. Difficile en effet de convaincre les éditeurs qui réfléchissent papier ou 100% numérique de s’intéresser à la création de livres augmentés qui peuvent pourtant, nous en sommes convaincus, être à la base de nouvelles expériences de lecture très enrichissantes.

Dans quelques jours, un autre ouvrage QR Codé sortira aux éditions du Télégramme avant la parution (prévue) en février 2012 de la première BD augmentée imaginée et éditée par bookBeo !

PS : Bon ! est déjà en cours de réédition, comme quoi…

  • Share/Bookmark
Publié le 18 octobre 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Spam Protection by WP-SpamFree

Spam Protection by WP-SpamFree

© bookBeo