Home » actus » Marketing musical : premier CD « augmenté » pour Last Exit Records

Marketing musical : premier CD « augmenté » pour Last Exit Records

CD QR Code Robin Foster

Where do we go from here ? C’est le titre du nouvel album de Robin Foster sorti le 18 novembre 2011. Enregistré au studio Black Horses à Lorient, produit par Last Exit Records, ce deuxième opus composé de 11 morceaux dont 5 instrumentaux, est déjà encensé par la presse qui parle de « perle musicale », voire même d’un « pur chef d’oeuvre » !

Afin de permettre à tous les curieux de découvrir le rock cinématographique de Robin Foster, un sticker QR Codé a été collé sur l’emballage du CD . Via un simple scan, les mobinautes peuvent ainsi découvrir le (magnifique) clip du titre Forgiveness interprété par Dave Pen, chanteur attitré du groupe anglais « Archive ». Un clip filmé à Camaret, à la pointe du Finistère, dans le fief de Robin (et pas très loin de celui de bookBeo !). Une plongée émouvante de 4 minutes dans l’univers de l’artiste qui donne inévitablement envie de poursuivre le voyage et d’écouter les autres titres de l’album (et donc d’acheter le disque, cqfd !).

En fonction de l’actualité, le contenu du QR Code sera mis à jour pour annoncer des concerts, faire découvrir d’autres morceaux ou encore diffuser des extraits  de concerts ou des vidéos exclusives filmées par exemple pendant les répétitions.

Egalement imprimé sur des badges, et prochainement sur d’autres supports (affiches, tee-shirts…) le QR Code représente un moyen simple pour le label d’animer les supports de promotion « traditionnels » et de communiquer « mobile » avec les fans.

A noter : Robin Foster sera en concert le 2 décembre à Rennes dans le cadre des Transmusicales à l’invitation de Jean-Louis Brossard, directeur général du festival pour qui « Where do we go from here ? » est « sans doute le plus beau disque de l’année », rien que ça !

  • Share/Bookmark
Publié le 01 décembre 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Spam Protection by WP-SpamFree

Spam Protection by WP-SpamFree

© bookBeo