Home » actus » Promotion « augmentée » du bilinguisme précoce en Finistère

Promotion « augmentée » du bilinguisme précoce en Finistère

En Septembre 2009, le Conseil général du Finistère et la Région Bretagne, en partenariat avec l’association Divskouarn, lançaient une première campagne de promotion du bilinguisme précoce. Objectif, sensibiliser les familles à la langue traditionnelle du territoire, mais également à l’intérêt que représente la transmission des langues maternelles.

Brochure bilinguisme augmentée

En 2012, la campagne s’enrichit d’un site internet et d’un livret à destination des parents d’enfants de 0 à 4 ans. Traduit en breton, arabe, turc, portugais et anglais, il permet de mieux comprendre ce qu’est le bilinguisme précoce et la diversité linguistique en Bretagne et dans le monde.

Pour rendre le document plus « vivant » et attiser la curiosité des parents, 10 QR Codes bookBeo ont été intégrés. Ils donnent accès à des témoignages vidéo de plusieurs familles, mais aussi à des formulaires permettant de recevoir en pdf les différentes versions du livret mais aussi de partager son avis sur le bilinguisme, le support, la campagne…

  • Share/Bookmark
Publié le 23 janvier 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Spam Protection by WP-SpamFree

Spam Protection by WP-SpamFree

© bookBeo