Home » actus » Gratt’meuh, le fake devenu réalité !

Gratt’meuh, le fake devenu réalité !

Vache jeu QR Code bookBeoDevant le succès planétaire du fake tourné chez eux (65 000 vues sur Youtube pour la vidéo des vaches QR Codées), Gaëlle et Fabrice Ménard ont décidé d’utiliser « pour de vrai » les QR Codes dans leur ferme située à Séné dans le Golfe du Morbihan.

Ainsi, depuis le 1er mai 2012, les randonneurs qui longent l’exploitation sont invités à flasher les colliers QR Codés portés par leurs vaches pour jouer au Gratt’meuh, jeu de grattage (type morpion) développé par bookBeo.

En grattant 3 cases, si le joueur dévoile 3 vaches, c’est gagné ! Il peut alors venir jusqu’à la ferme retirer son lot : 1 litre de lait et 4 yaourts ! Tous les joueurs de la saison 2012 participeront en plus à un tirage au sort en fin de saison pour gagner un séjour dans le gîte de la ferme.

Avec la mise en place de ce jeu, la ferme de Penn da Benn devient sans doute l’une des premières exploitations dans le monde à utiliser les QR Codes pour assurer la promotion de ses produits. Un bel exemple d’innovation technologique et marketing dans le monde agricole.

Un grand bravo à l’équipe QR Dress Code à qui l’on doit toutes ces idées vachement drôles et intéressantes !

  • Share/Bookmark
Publié le 14 mai 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Spam Protection by WP-SpamFree

Spam Protection by WP-SpamFree

© bookBeo