Home » actus » Le Robot Twitter bookBeo récompensé au DevCom Nantes

Le Robot Twitter bookBeo récompensé au DevCom Nantes

Le 10 décembre 2013, à Nantes, dans le cadre du DevCom, bookBeo a remporté le Challenge de la Performance Marketing grâce à la présentation du robot Twitter développé pour Keolis Rennes.

 

Un robot Twitter ça sert à quoi ?

Pour faire court, grâce au compte Twitter @viteunbus, les usagers du réseau STAR à Rennes peuvent connaitre d’un simple tweet les horaires de passage des bus à l’arrêt de leur choix.

De multiples requêtes sont possibles. Notre robot Twitter les comprend et répond instantanément en tolérant même les fautes d’orthographe et les abréviations. En 2 mois déjà près de 2000 tweets et 1000 followers.

 

L’histoire des robots Twittter « designed by bookBeo » ne fait que commencer…

Cette nouvelle manière d’exploiter les réseaux sociaux pour renseigner l’utilisateur sur des informations pratiques en mode « quick response » nous ressemble puisqu’elle s’appuie sur les mêmes principes que le QR Code, première technologie adoptée chez bookBeo.

Nous croyons fortement aux modèles de communication contributifs et volontaires de la part du consommateur. Les dernières tendances font état d’un recul dans la réception des sms, alertes et autres notifications (seul 1 smartphoner sur 2 accepterait d’en recevoir contre 2 sur 3 en 2012*). L’avenir du push semble donc compromis et l’investissement associé lourdement remis en question. En revanche le marketing pull non-invasif consistant à séduire sans forcer la main, écouter le besoin de l’utilisateur pour faire évoluer son service pour une satisfaction optimale, nous encourage chez bookBeo à poursuivre dans cette voie du non-intrusif et de la solution dédiée.

Pour être tout à fait objectif sur le Challenge, il s’agit d’un prix reçu de manière ex aequo avec Octave.biz. Rodé aux Challenges « Speed démo », ils ont tenu à ce que le trophée nous revienne pour notre dynamisme et notre esprit d’entreprise (merci au passage à Christophe Perrinet pour le geste et les conseils précieux suite aux délibérations).

Pour rappel, les speeds démo vous accordent 2 minutes pour convaincre un jury et capter l’attention dans une salle bondée où respire l’entrepreneuriat, la curiosité et l’envie d’innovation marketing.

Il est vrai qu’un tel principe est sans pitié pour des solutions trop packagées ou les argumentations publicitaires seraient gouvernées par une technologie plutôt qu’un usage. Ce que l’auditoire recherche, c’est la solution qui sort de l’ordinaire, l’innovation disruptive et pragmatique. De nouveaux paradigmes qui pointent leur nez parfois d’une évolution incrémentale uniquement possible en méthode agile.

Nous tenions ici à partager cette expérience vue de l’intérieur. Le stress qu’un tel challenge peut générer en amont, la montée d’adrénaline, le doute et l’euphorie lors de la remise du prix.

On pense bien sûr à notre client Keolis Rennes qui a eu raison d’innover avec nous quand on voit l’enthousiasme qu’une telle solution peut susciter. Quand on se retrouve pris dans l’énergie d’une start-up qui tous les jours cherche à satisfaire ses clients en se concentrant toujours sur les utilisateur, on ne ménage pas ses efforts et de telles récompenses sont toujours bonnes à prendre et redonnent cœur à l’ouvrage pour toute l’équipe.

Donc encore une fois BRAVO à toute la beoTeam et à notre client Keolis Rennes !!!

  • Share/Bookmark
Publié le 13 décembre 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Spam Protection by WP-SpamFree

Spam Protection by WP-SpamFree

© bookBeo