Home » actus » bookBeo « A la recherche du renne perdu » !

bookBeo « A la recherche du renne perdu » !

Pour animer son réseau (métro, bus, vélos) et promouvoir son « Pass Evénement », le STAR (réseau de transports de Rennes Métropole) a misé cette année sur une campagne multicanal ambitieuse, ludique et un brin « magique ».  Ainsi, du 14 au 23 décembre, le STAR et Enigmatruc l’Enigmatique sollicitent l’aide de tous Rennais pour retrouver leur ami « Pass le renne » indispensable au Père Noël pour assurer sa tournée du 24 décembre. Une aide évidemment récompensée par de nombreux cadeaux !

articleblog

Tout commence par une histoire…

Pour comprendre la situation, les Rennais sont invités à découvrir les aventures de Pass le renne (personnage emblématique de la campagne Pass Evènement) et de son ami Enigmatruc l’Enigmatique dans une bande-dessinée distribuée sur le réseau, à la boutique LE vélo STAR et sur les différents lieux d’actions commerciales. A la fin de la BD, une zone à gratter permet aux lecteurs de gagner immédiatement des cadeaux, et un QR Code leur permet d’accéder au jeu mobile « A la recherche du renne perdu ».

Le principe est simple, répondre à 5 énigmes pour compléter la formule antidote qui fera réapparaître Pass le renne. Le QR Code est également déployé sur certaines stations de location de vélos, sur les bornes de vente des titres de transport à l’entrée du métro, dans les insertions presse et les affiches de la campagne. Pour les personnes non équipées de smartphone ou qui préfèrent jouer depuis leur PC le jeu est accessible via cette adresse :  http://passlerenne.fr.

 

Une opération multicanal et multicompétences !

Côté bookBeo, nous adorons cette opération qui mélange l’édition, la création de personnages très sympathiques, le marketing, le réel, le virtuel, le jeu… et qui  mobilise nos différentes compétences, de la proposition du concept du jeu à la mise en place d’une équipe dédiée pour la BD (Olivier Keraval pour le scénario, Gilduin Couronné pour le dessin), à l’utilisation du QR Code en passant par le développement du jeu mobile/PC.

A noter, pour assurer la cohérence de cette opération dans la stratégie globale de communication STAR, l’histoire a été imaginée sur la base de la campagne proposée à Keolis par l’agence OKO intégrant le personnage central de « Pass le renne », et toute la partie opérationnelle, production des supports, création des affiches QR Codées, rédaction et mise en page du journal, coordination des actions, est assurée par l’agence Elle&Lui.

Si vous êtes du côté de Rennes, n’hésitez pas à participer « A la recherche du renne perdu » ! Vous gagnerez peut-être un voyage au ski, des bons d’achats, des paniers gourmands ou des Pass Evènement !

Couv_keolisRenne

  • Share/Bookmark
Publié le 16 décembre 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Spam Protection by WP-SpamFree

Spam Protection by WP-SpamFree

© bookBeo