Home » actus » beÔchic : Bienvenue Ô Perles du Paradis !

beÔchic : Bienvenue Ô Perles du Paradis !

Nathalie Le Gloahec, créatrice de bijoux en perles de Tahiti a choisi de figurer parmi les premiers partenaire du projet beÔchic (application mobile d’essayage virtuel en réalité augmentée) porté par bookBeo. Rencontre avec celle pour qui tout a donc commencé en Finistère mais a continué par delà les mers.

Quel est le parcours qui vous amené à créer des bijoux originaux en perles de Tahiti ?

EAF 21

Nathalie Le Gloahec – Photo Gaëlle Le Berre

Après avoir étudié à Bordeaux dans une Ecole de Commerce, j’ai plongé dans le monde du pétrole à Paris. J’achetais et vendais des produits raffinés comme les essences, le gasoil, le fioul pour des raffineurs puis pour la grande distribution … Métier passionnant dans un monde d’hommes où j’ai du faire ma place étant la seule femme à ce moment là ! Cette aventure a duré 7 années.

Puis, préférant la plongée bouteille dans les mers chaudes, j’ai tout quitté en 1998 et suis partie à l’aventure en Polynésie. J’étais partie pour une année sabbatique et finalement j’y ai vécu 11 années très sympathiques ! Dont 2 à vivre sur l’atoll de Ahe pour y créer une ferme perlière et cultiver des huîtres qui donneront naissance à de belles perles. Après avoir connu le monde du business à Paris je me suis retrouvé à vivre comme ‘Robinsonne’ à Koh-Lanta !!!

En 2005,  j’ai crée une 1ère entreprise toujours dans le monde de l’or noir polynésien. Je venais en métropole vendre des perles deux fois par an aux particuliers lors d’expositions. Puis j’ai eu envie de revenir dans mon Finistère natal où j’ai créé Ô Perles du Paradis en 2010.

Vous avez tout de suite accepté de soutenir le projet de beÔchic, pourquoi ?

Parce que j’aime les précurseurs et que ce projet tourne autour de la création, de la valorisation des créateurs sur un support nouveau. Parce que cette idée me paraît extrêmement intéressante et pleine d’avenir, et enfin parce que ce projet est créé par bookBeo, entreprise créée par Sophie Deniel, une femme pleine de ténacité qui force l’admiration !

Pour soutenir vous aussi le projet beÔchic, n’hésitez pas à nous suivre sur les différents réseaux sociaux et à apporter votre contribution sur la plateforme Indiegogo. Merci !

  • Share/Bookmark
Publié le 28 mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Spam Protection by WP-SpamFree

Spam Protection by WP-SpamFree

© bookBeo