Home » actus » beÔchic, Sophie & Renée !

beÔchic, Sophie & Renée !

Après des études d’ingénieur chimiste et quelques expériences dans ce domaine, en France et aux USA, Sophie, 29 ans, revient à sa passion, la création de bijoux. En 2012, cette Bretonne d’origine et de coeur, créé à Lyon la marque Sophie & Renée (son 2e prénom) et ouvre sa boutique en ligne en février 2013. Rencontre avec une créatrice tout en douceur et poésie.

Jewel_10_001 664 - Version 11Sophie, peux-tu nous en dire plus sur tes créations ?

Pour le moment, je crée des bijoux fantaisie et haute fantaisie avec des pierres fines, comme le jade, l’agate, l’améthyste, et bien d’autres encore ; des perles en verres japonaises que je tisse sur le métier à tisser que mon grand-père m’avait fabriqué quand j’avais 10 ans. Les chaines de mes bijoux ont généralement une base laiton, pour le petit côté rétro, j’aime les pointes de vintage, et on y retrouve aussi beaucoup de pompons, j’adore les pompons !

Totale autodidacte pour l’instant, j’ai pour projet cette année d’apprendre à travailler le métal, sûrement le laiton dans un premier temps, pour pouvoir faire des pièces de A à Z, et aussi des bagues. J’ai tellement d’idées dans la tête que j’ai hâte de créer et de partager avec tout le monde.

Pourquoi as-tu décidé de soutenir le projet beÔchic ?

J’aime l’innovation et l’entreprenariat et beÔchic est une très belle combinaison des deux ! Grâce à toute cette technologie, ils nous offrent une manière totalement nouvelle de faire du shopping en s’amusant. Et d’un point de vue créateur, c’est une opportunité incroyable. Les personnes me disent souvent qu’acheter un bijou en ligne n’est pas toujours simple, puisqu’ils ne peuvent pas l’essayer. Avec beÔchic, ce sera maintenant possible. Comme tout autre accessoire ou vêtement d’ailleurs.
Et bien sûr coup de coeur pour une équipe super dynamique, un projet français (et breton!) qui a un vrai potentiel !

Pour soutenir vous aussi le projet beÔchic, n’hésitez pas à nous suivre sur les différents réseaux sociaux et à apporter votre contribution sur la plateforme Indiegogo. Merci !

  • Share/Bookmark
Publié le 02 avril 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Spam Protection by WP-SpamFree

Spam Protection by WP-SpamFree

© bookBeo