Home » actus » beÔchic & La Lanterne d’Argent

beÔchic & La Lanterne d’Argent

1472400_10202417255854193_1367714835_nAnaëlle Monnot est une jeune femme pleine de vie, qui rêvait d’apporter “la culture du bijou contemporain” dans sa région natale, le Finistère. Et 2012, elle ouvre son atelier La Lanterne d’Argent.

Anaëlle, pouvez-vous nous parler de La Lanterne d’Argent ?

Mon parcours et mes expériences m’ont naturellement amenés au bijou contemporain et à mon installation dans mon atelier, baptisé La Lanterne d’Argent, en 2012. J’imagine des bijoux ludiques en argent, plexiglas et émail sur cuivre. La plupart de mes bijoux ont un petit système intégré qui fait vivre et bouger l’objet. On peut ouvrir des sphères pour y découvrir un petit animal fétiche, ou encore une pierre ; on peut aussi changer d’aspect, un même bijou, en fonction de sa tenue du jour…

Je réalise essentiellement des pièces uniques et des bijoux sur-mesure à la demande. La valeur du bijou contemporain ne se trouve plus seulement dans l’utilisation des métaux précieux mais dans le concept et la démarche du créateur. C’est un métier passionnant !

Pourquoi avoir accepté d’être partenaire du projet beÔchic ?

C’est Mamezell en Finistère qui m’a fait découvrir l’application beÔchic. L’idée m’a tout de suite plue car totalement nouvelle et innovante. Aujourd’hui, les frontières et les distances sont estompées avec internet et son monde virtuel. On peut acheter des objets du monde entier en un seul clic, et bientôt, on pourra essayer des bijoux et accessoires de mode en un clic ! Et tout ça grâce à des bretons de surcroît ! Bravo à l’équipe de bookBeo pour leur génie !

Pour soutenir vous aussi le projet beÔchic, n’hésitez pas à nous suivre sur les différents réseaux sociaux et à apporter votre contribution sur la plateforme Indiegogo. Merci !

 

  • Share/Bookmark
Publié le 05 avril 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Spam Protection by WP-SpamFree

Spam Protection by WP-SpamFree

© bookBeo