Home » actus » L’atelier Macfarlane Création rejoint l’aventure beÔchic !

L’atelier Macfarlane Création rejoint l’aventure beÔchic !

Macfarlane Création c’est un atelier de création sur-mesure dirigé par Elise Madec et Maud Mitenne. Qu’il s’agisse de la création d’un costume de scène, d’une robe de mariée ou d’un manteau, ces costumières de formation mettent tout leur savoir-faire au service de vos envies.

Mouton-tete

Pouvez-vous nous dire comment l’aventure Macfarlane a commencé ?

Nous avons toutes deux étudié dans la même école de costumier à Paris. Et que font deux bretonnes exilées à la capitale lorsqu’elles se rencontrent ? Elles tissent de forts liens d’amitié !

Après nos études, nous avons fait nos armes dans de grands ateliers Parisien, nous y avons beaucoup appris autant techniquement qu’humainement. Mais quelque chose nous manquait… Le rapport à l’autre ? La simplicité ? La nature ? Notre envol ?

Dans un élan du cœur, comme une évidence, baguage en main, nous sommes rentrées dans notre région natale. Une pause, une respiration, une rencontre et l’idée était née. L’idée d’un atelier ouvert à l’autre, qu’il soit professionnel, particulier, simple curieux ou passionné.

Nous créons exclusivement des pièces uniques réalisées sur-mesure. Nous sommes passionnées par notre travail, nous avons l’amour de la ligne juste, des belles matières, de la précision et de l’élégance. Macfarlane création c’est l’alliance de formes contemporaines et de détails historiques, l’exigence est notre devise, nous travaillons exclusivement avec des fournisseurs qualifiés.

Dans un monde qui va vite, trop vite, nous prenons le temps de prendre le temps, étape par étape, nous construisons des modèles qui vous ressemblent. Du classique à l’excentrique, nous l’affirmons tout est possible !

Pourquoi avoir accepté de rejoindre l’aventure beÔchic ?

Bien trop souvent, nous avons dans l’idée que Paris constitue le cœur battant de la création. Nous avons la conviction que de nombreux talents existent également en Bretagne. C’est pourquoi, nous avons choisi de quitter la capitale pour nous installer à Brest. Soutenir beÔchic est pour nous une évidence, leur projet ambitieux et novateur prouve le dynamisme de notre région Soutenir et faire rayonner le talent de jeunes créateurs dans le monde entier ! Quel beau projet !

  • Share/Bookmark
Publié le 17 mai 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Spam Protection by WP-SpamFree

Spam Protection by WP-SpamFree

© bookBeo